Épaisseur de l’air, subtilité des nuances de blanc aux légères touches de couleurs dans un paysage intemporel, où chaque sujet est isolé de son ensemble.
Icône solitaire, paisible et lumineuse
Brumes à Dinard



Brumes, une plage, un bois, un bateau, l’homme, tout se replace dans l’essentiel du moment partagé dans un regard commun entre le photographe et le regard d’autrui. Les impressions brumeuses de ces photographies évoquent mes questions sur la perception du monde actuel, ainsi que sur la complexité d’une projection dans le futur.



Brumes fut une série réalisée en une heure et demi, l’ambiance été envoutante : une brume très dense mais par moment pas très haute, ce qui m’a permis d’avoir un peu de couleur dans le ciel et dans l’eau.
Mon travail cherche à concentrer les émotions, en veillant à enlever tout ce qui pourrait perturber notre ressenti. Ainsi je fais très attention au cadrage et ce qu’il contient en évitant tout ce qui se rapproche de trop prés du quotidien.
Brumes
Cette série fut la première à recevoir un accueil vraiment enthousiaste, elle m’a vraiment beaucoup encouragé. La photographie emblématique, appelée La grande virgule, est en particulier partie à Bruxelles, Hong-Kong. Et aussi tout simplement dans la Drôme.










